Que Faire à Cuttoli-Corticchiato

Cuttoli-Corticchiato est une charmante commune de la Corse-du-Sud qui mérite une visite pour découvrir les merveilles qu’elle renferme. La destination est propice à de nombreuses activités touristiques et promet un séjour des plus enrichissants.

Pour commencer, il est recommandé de se balader dans les rues du village pour découvrir son architecture typiquement corse. Les maisons en pierre de tailles inégales et les ruelles étroites ornées de fleurs aident à créer une atmosphère charmante qui invite à la flânerie. Il est également possible de visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, édifice religieux qui date du XVIe siècle et qui évoque l’histoire de la commune.

Ensuite, les visiteurs peuvent choisir de se lancer à l’assaut de la Punta di a Cappella, une colline située à une altitude de 785 mètres d’où l’on peut admirer un magnifique paysage. Des panoramas époustouflants s’offrent aux yeux des randonneurs, qui peuvent également apprécier la vue sur la vallée du Prunelli.

Pour ceux qui cherchent plus de sensations fortes, il est possible de se rendre au lac de Tolla. Cette retenue d’eau est située à quelques kilomètres au nord de Cuttoli-Corticchiato et propose diverses activités nautiques, telles que le pédalo, le canoë-kayak ou le stand-up paddle. Les amateurs de pêche pourront également s’adonner à leur passion dans les eaux cristallines de la retenue.

Enfin, la visite de Cuttoli-Corticchiato ne serait pas complète sans une escapade gastronomique dans un des restaurants du village. La cuisine corse est réputée pour la qualité de ses produits locaux, tels que les charcuteries (saucisse, coppa, lonzu), le fromage (brocciu, tomme) ou encore le vin (Ajaccio, Sartène, Patrimonio). Les restaurants locaux proposent des plats typiquement corses qui raviront les papilles des touristes en quête d’authenticité.

En somme, Cuttoli-Corticchiato est une destination incontournable qui propose un mix parfait entre découvertes culturelles, activités sportives et découverte gastronomique. Le village conviendra parfaitement aux vacanciers qui cherchent à se détendre et à se ressourcer tout en découvrant la beauté de la nature qui l’entoure.