Saillac, petite commune du Corrèze, offre de nombreuses activités et lieux à visiter. Les visites culturelles y sont possibles avec l’église Saint-Pierre, classée monument historique depuis 1906. La chapelle Sainte-Anne mérite également un détour pour admirer son architecture romane. Pour une immersion totale dans le patrimoine local, il ne faut pas manquer le Musée des Armes et des Traditions Populaires, situé dans un ancien couvent du XVIIe siècle.
Amateurs de nature, ne passez pas à côté de la base de loisirs de la Minoterie. Vous pourrez y pratiquer la pêche, la baignade, mais aussi du canoë-kayak ou du Stand Up Paddle sur la Vézère. Les plus aventuriers pourront s’essayer à l’accrobranche dans le parcours en forêt.
Le village est aussi le point de départ pour de nombreuses randonnées, à pied ou à cheval, dans les forêts de la Corrèze. Non loin de Saillac se trouvent également de nombreux sites remarquables. La ville médiévale de Beaulieu-sur-Dordogne, pour son abbaye et son marché traditionnel, est à moins de 15 km.
Les amateurs de gastronomie découvriront les produits du terroir dans les restaurants locaux ou les marchés des villages environnants. La région est en effet renommée pour ses fromages, tels que le Rocamadour ou le Bleu D’Auvergne, et sa charcuterie de porc fermier.
Il est également possible de découvrir l’histoire de la région à travers les vestiges des châteaux qui l’ont marquée. Le château de Castelnau, construit en 1270, offre une vue panoramique sur la vallée de la Dordogne. Le château de Montal, lui, révèle une architecture Renaissance flamboyante.
Enfin, la région offre de nombreuses activités pour les familles. Le parc animalier de Gramat est un lieu incontournable pour une balade en famille, tandis que les grottes de Lascaux, situées à moins de 50 km de Saillac, révèlent les peintures rupestres préhistoriques les plus célèbres du monde.
Saillac et sa région offrent ainsi de nombreuses activités et visites pour des vacances réussies en Corrèze.