Boulleret est un petit village charmant situé dans le Cher, en région Centre-Val de Loire. Bien qu’il ne soit pas très grand, il y a différents sites touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour à Boulleret.
Tout d’abord, vous devez visiter l’église Saint-Martin, construite au XIIe siècle. Ce bâtiment est remarquable pour ses fresques murales datant du XVIe siècle, qui se trouvent dans la chapelle latérale droite. Les fresques représentent la Passion du Christ et sont un témoignage remarquable de l’art religieux de la Renaissance.
Ensuite, il faut se promener dans le village et admirer les maisons anciennes en pierre de taille qui témoignent de l’histoire de Boulleret. Vous pourrez ainsi découvrir les éléments architecturaux typiques de la région, comme les toits à la Mansart ou les lucarnes en forme de cœur.
Le village est également connu pour son éclusière, qui se situe sur le canal latéral à la Loire. Cette éclusière est un témoignage de l’importance économique du canal pour le transport fluvial de marchandises et de personnes. Vous pourrez ainsi observer le fonctionnement de l’écluse et admirer le paysage pittoresque de la Loire depuis la rive.
Enfin, Boulleret est un point de départ idéal pour visiter les autres attractions touristiques de la région. Vous pourrez ainsi faire une excursion sur la route des châteaux, qui vous mènera à travers les célèbres châteaux de la Loire comme le Château de Chambord ou le Château de Cheverny.
Il est également possible de faire des randonnées en vélo ou à pied le long des chemins de halage du canal, ou de suivre les sentiers balisés qui vous mèneront à travers les paysages pittoresques de la vallée de la Loire.
En bref, Boulleret est un petit village charmant qui offre de nombreuses possibilités pour les touristes en quête de découverte et de détente. Des promenades dans les rues à la visite de l’église en passant par la découverte de l’éclusière, vous y trouverez certainement de quoi vous distraire.