Que Faire à Campigny

Campigny est un petit village charmant niché au cœur du Calvados, en Normandie. Si vous cherchez un endroit tranquille pour vous détendre et vous ressourcer loin de l’agitation de la ville, vous ne serez pas déçu. Voici quelques-unes des choses à faire lorsque vous visiterez Campigny et ses environs.

Commencez votre journée en vous promenant dans les rues du village pittoresque de Campigny. Vous découvrirez des maisons en pierre typiques de Normandie, des jardins fleuris et des rues pavées bordées de cafés et de boutiques d’artisanat local. Vous pourrez également admirer l’église Saint-Martin-du-Plessis, qui est une belle église romane du 12ème siècle.

Après avoir savouré le charme de Campigny, vous pouvez vous diriger vers le Château de Vendeuvre. C’est un magnifique château de la Renaissance entouré de jardins à la française. Vous pouvez vous promener dans les jardins, admirer les fontaines, les parterres de fleurs et les statues anciennes. Les enfants adoreront la ménagerie et la collection de poupées miniatures de châteaux.

Si vous êtes un amoureux de la nature, le lac de la Dathée est un endroit à ne pas manquer. Il s’agit d’un lac artificiel de 43 hectares entouré de collines boisées. Vous pouvez faire une balade en bateau, faire du kayak ou de la pêche. Il y a également des sentiers de randonnée autour du lac pour les promeneurs.

Enfin, il ne faudrait pas partir de Normandie sans avoir goûté les célèbres spécialités culinaires de la région. Les produits locaux incluent bien sûr les vins, le cidre et le Calvados. Il y a également de nombreuses fermes laitières à proximité où vous pourrez déguster du fromage de Normandie, du camembert ou du livarot.

En résumé, Campigny et ses environs offrent un mélange de patrimoine culturel, de nature préservée et de gastronomie délicieuse. Quel que soit votre intérêt, vous trouverez quelque chose pour vous à Campigny!

Retour en haut