Que Faire à Sainte-Maure

Sainte-Maure est une petite ville charmante située dans le département de l’Aube, en Champagne-Ardenne. Bien qu’elle soit petite, elle possède quelques joyaux qui en font une destination touristique incontournable dans la région. Voici les choses que vous devez absolument faire lors de votre visite à Sainte-Maure.

Tout d’abord, vous devriez prendre le temps de visiter la cathédrale Saint-Étienne de Sainte-Maure. Cette magnifique église gothique a été construite au XIIIe siècle et est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique de la région. Elle possède une façade impressionnante avec des sculptures finement travaillées et une rosace magnifique qui vaut le détour. Vous pouvez également admirer l’intérieur de l’église avec ses voûtes en pierre et ses vitraux colorés.

Ensuite, vous devriez explorer le parc naturel régional de la Forêt d’Orient qui se trouve à proximité de Sainte-Maure. Cette réserve naturelle est idéale pour la randonnée, les promenades en vélo, ou tout simplement pour se détendre dans la nature. Vous pouvez également profiter de ses lacs, de ses rivières, et observer sa faune et sa flore.

En poursuivant votre visite dans la région, vous ne pouvez pas manquer de visiter la ville de Troyes, qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Sainte-Maure. Avec son centre historique médiéval bien préservé, Troyes est un joyau de l’architecture médiévale en France. Vous pouvez vous perdre dans ses rues pavées et admirer ses maisons à colombages, ses églises, et ses monuments historiques.

Enfin, vous ne pouvez pas visiter la région sans goûter son fameux champagne. La Champagne-Ardenne produit le champagne le plus prestigieux du monde, et vous trouverez de nombreuses caves à visiter pour en apprendre plus sur la production et de déguster ce fameux vin pétillant. Certaines des caves les plus célèbres sont les maisons de champagne de Veuve Clicquot, Moët et Chandon, et Pommery.

En somme, Sainte-Maure et ses environs possèdent des attractions touristiques pour tous les goûts, que vous soyez amateur d’art, de nature, d’histoire, ou de vin. Avec ses sites historiques, ses paysages naturels à couper le souffle, et ses caves à champagne, vous trouverez certainement de quoi passer un séjour exceptionnel dans cette région de France.