Que Faire à Saint-Benoît-sur-Seine

Saint-Benoît-sur-Seine est une petite commune qui se situe dans le département de l’Aube, en région Champagne-Ardenne. Cette ville est connue pour son riche patrimoine historique et culturel.

La ville doit son nom à l’abbaye de Saint-Benoît, qui se situe sur les bords de la Seine. Cette abbaye cistercienne baigne dans une ambiance paisible et mystérieuse. Elle est un lieu de contemplation et de recueillement, avec sa belle église romane datant du XIIe siècle, ses cloîtres et ses jardins qui respirent la sérénité.

Ensuite, la ville de Troyes est à seulement une demi-heure de Saint-Benoît-sur-Seine. Troyes est une ville magnifique avec de nombreuses richesses à découvrir. Cette ville médiévale a su conserver de nombreux témoignages de son histoire. Vous pourrez ainsi visiter l’église Sainte-Madeleine, une merveille de l’architecture du XIIIe siècle.

La ville de Troyes est également célèbre pour ses maisons à colombages. Elles sont très présentes dans le centre-ville et y font l’objet d’une grande attention de la part des touristes. La ville est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de shopping, car elle compte de nombreuses boutiques de marques de luxe, de magasins d’usine, ainsi que de nombreux commerces plus modestes.

Si vous cherchez à vous éloigner un peu plus de Saint-Benoît-sur-Seine vous pouvez vous rendre à la Forêt d’Orient qui se trouve à environ une demi-heure. La Forêt d’Orient est une réserve naturelle qui vous permettra de découvrir une faune et une flore beaucoup plus préservées. Ce site est le refuge d’une variété importante d’oiseaux rares. Vous aimez la nature, les paysages ou les terrains d’exploration ? N’hésitez pas à vous y rendre, vous ne serez pas déçu.

En fin de journée, vous pourrez vous reposer au sein du parc d’activités de l’Avalège qui se trouve en plein centre de Saint-Benoît-sur-Seine. Vous pourrez y découvrir de nombreux parcours de randonnées, des aires de jeu pour enfants, des zones de pique-nique ainsi que d’autres activités de plein air. Il y est également possible de pratiquer la pêche, le tennis et d’autres sports en plein air.

En conclusion, Saint-Benoît-sur-Seine est une petite ville charmante avec de nombreuses richesses à découvrir autour d’elle. Son histoire millénaire, ses maisons à colombage, ses abbayes, ses forêts et ses activités de plein air en font un lieu de séjour privilégié pour les amateurs de tourisme. Si vous y allez, vous ne regretterez pas votre choix.