Que Faire à Montmartin-le-Haut

Ah Montmartin-le-Haut, un endroit charmant et typique de la région de l’Aube ! Pour commencer, il faut absolument visiter l’église Saint-Nicolas, qui date du 12ème siècle et qui est classée aux Monuments Historiques. L’intérieur est magnifique, avec ses fresques et ses vitraux colorés. Vous pouvez en profiter pour faire une petite balade dans le village et découvrir ses rues pavées et ses maisons en pierre.

Ensuite, je vous conseille de visiter les caves du champagne, qui se trouvent à quelques kilomètres de Montmartin-le-Haut. C’est l’occasion de découvrir la production du champagne, depuis la cueillette du raisin jusqu’à la mise en bouteille, en passant par le pressoir et la fermentation. Vous pourrez bien sûr déguster quelques coupes de champagne à la fin de la visite !

Pour une expérience plus sportive, vous pouvez faire une balade en canoë sur la Seine. Cette activité est proposée par plusieurs prestataires aux alentours, et vous permet de découvrir la région depuis l’eau. Les paysages sont superbes, avec des falaises de craie blanche et des petits villages au bord de la rivière.

Si vous préférez les visites culturelles, je vous conseille de vous rendre à Provins, une ville médiévale située à environ une heure de route de Montmartin-le-Haut. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, pour ses remparts, ses tours et ses maisons à colombages. Vous pouvez assister à un spectacle de fauconnerie ou au fameux spectacle des aigles des remparts.

Enfin, vous ne pouvez pas partir de l’Aube sans visiter Troyes, la ville aux mille couleurs. Son centre historique est magnifique, avec ses nombreux bâtiments à pans de bois, ses églises gothiques et sa cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Vous pouvez aussi voir les magasins d’usine de la ville, qui proposent des articles de marque à des prix attractifs.

Voilà, j’espère que ces quelques idées vous donneront envie de découvrir Montmartin-le-Haut et ses alentours !

Retour en haut