Que Faire à La Villeneuve-au-Chêne

La Villeneuve-au-Chêne est une petite ville charmante située dans le département de l’Aube. Ses rues étroites et ses maisons en pierre sont un vrai régal pour les yeux. Il y a plusieurs choses à faire et à voir dans cette ville qui mérite d’être visitée, que ce soit pour un week-end ou des vacances plus longues.

Le patrimoine architectural et culturel de La Villeneuve-au-Chêne est impressionnant. En vous promenant dans ses rues, vous découvrirez de nombreux bâtiments historiques, comme l’église Saint-Victor-et-Saint-Joseph, construite au XIIème siècle, la magnifique mairie rénovée en 2019, ou encore le château historique de La Villeneuve-au-Chêne, qui date du XVIIIe siècle.

De plus, la ville est renommée pour son marché hebdomadaire qui a lieu tous les vendredis matin. Vous pourrez y trouver des produits locaux et découvrir les saveurs de la région de l’Aube.

Les environs de La Villeneuve-au-Chêne regorgent également d’activités à faire. Vous pourrez explorer les étangs de la Forêt d’Orient, situés à quelques kilomètres seulement de la ville, ou faire des randonnées dans le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient qui se trouve à proximité.

Si vous êtes un amateur de vins, vous pourrez explorer les vignobles de la région et découvrir les meilleurs vins locaux. L’Aube est en effet réputée pour ses vins, notamment pour son champagne.

Enfin, la gastronomie locale est également un atout majeur de la région. Vous pourrez déguster des plats traditionnels de l’Aube, comme le célèbre Andouillette, ou encore le fameux fromage de Chaource.

La Villeneuve-au-Chêne est donc une ville parfaite pour une escapade en amoureux, un week-end en famille, ou même pour une retraite de quelques jours dans un cadre idyllique. N’hésitez pas à y faire un tour si vous cherchez un endroit dépaysant et plein de charme.