Que Faire à La Louptière-Thénard

La Louptière-Thénard, petite commune située dans le département de l’Aube, est connue pour son patrimoine culturel et historique ainsi que pour sa nature préservée.

Tout d’abord, si vous êtes intéressé par l’histoire, vous pourrez visiter l’église Saint-Phal, un édifice religieux datant du 12ème siècle. Elle est célèbre pour son portail encastré et ses vitraux du 16ème siècle.

Ensuite, vous pourrez vous promener dans les rues de La Louptière-Thénard afin de découvrir ses anciennes maisons à colombages et ses monuments historiques. Vous pourrez également faire une halte au château de la Michaudière qui est un magnifique château de la Renaissance.

Pour les amoureux de la nature, La Louptière-Thénard offre de nombreuses possibilités de randonnées dans les environs, que ce soit à pied ou à vélo. La forêt de l’Orient ainsi que le lac du même nom se situent à quelques kilomètres de la commune et offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en plein air tels que la baignade, la voile, le paddle et la pêche.

Enfin, la gastronomie locale est à découvrir absolument. Vous pourrez déguster des spécialités régionales à La Louptière-Thénard comme le chaource (fromage typique de la région) ou encore la choucroute de champagne. Les vins locaux comme le Chablis ou les vins de la Côte des Bar accompagneront parfaitement votre repas.

En bref, la Louptière-Thénard est une charmante commune de l’Aube où l’histoire, la nature et la gastronomie se côtoient harmonieusement. Une visite de cette jolie petite ville est incontournable pour tout amoureux de la culture, de la nature et de la bonne cuisine.