Que Faire à Ervy-le-Châtel

Ervy-le-Châtel, situé dans le département de l’Aube, est une petite ville médiévale pleine de charme et de caractère. Il y a plusieurs choses à faire et à voir à Ervy-le-Châtel qui méritent le détour.

Tout d’abord, il est recommandé de découvrir son patrimoine architectural, avec notamment l’église Saint-Pierre et Saint-Paul. Cette église datant du XIIe siècle, est un bel exemple d’architecture romane. Elle possède de magnifiques vitraux, dons de la famille Amiot, qui représentent des scènes bibliques.

Ensuite, il y a le Château d’Ervy-le-Châtel qui est un autre incontournable. Cette forteresse médiévale, construite au XIIe siècle, domine la ville. Bien que l’intérieur ne puisse pas être visité, la façade magnifiquement restaurée offre une belle vue d’ensemble.

Après avoir visité le château, vous pouvez vous promener dans les rues pavées pour découvrir l’architecture typique de la région. Les maisons à colombages, les portes sculptées, les toitures en tuiles vernissées et les ruelles étroites vous offriront une véritable immersion dans l’histoire de la ville.

Enfin, les environs de la ville sont également très agréables à explorer. Il est possible de se rendre dans les vignobles voisins pour déguster le célèbre champagne de la région. Vous pourriez également faire une randonnée sur le chemin de halage le long de l’Yonne, une activité idéale pour profiter du paysage verdoyant de la campagne.

En somme, Ervy-le-Châtel offre de nombreuses opportunités pour les touristes. Entre son patrimoine historique, son architecture traditionnelle et sa campagne environnante, chacun pourra y trouver son bonheur.