Que Faire à Champ-sur-Barse

Champ-sur-Barse est une charmante petite ville située dans le département de l’Aube au cœur de la région Champagne-Ardenne. Connue pour son cadre de vie exceptionnel et les richesses de son patrimoine historique, Champ-sur-Barse offre une variété d’activités touristiques intéressantes dans les alentours.

Si vous êtes passionné par la nature et les espaces verts, ne manquez pas de découvrir le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient situé à seulement quelques kilomètres de Champ-sur-Barse. Il s’agit d’un immense territoire préservé de plus de 70 000 hectares, qui vous permettra de vous évader dans un cadre verdoyant et de respirer l’air pur. Le parc est accessible à pied ou à vélo et vous pourrez y découvrir plusieurs lacs comme le lac d’Orient, le lac du Temple, ou encore le lac Amance.

Si vous êtes plutôt intéressés par l’histoire et l’architecture, Champ-sur-Barse offre un patrimoine extrêmement riche avec son église Saint-Remi, qui date du 11ème siècle, ainsi que la maison de François de Troyes de la Verville du 18ème siècle, inscrite au titre des Monuments historiques. Vous pourrez également visiter le Château de Brienne-le-Château, ancienne résidence de Napoléon Bonaparte et aujourd’hui converti en école militaire.

Enfin, si vous êtes un amateur de vin de Champagne, ne manquez pas de découvrir les collines du vignoble champenois situées à proximité de Champ-sur-Barse. Vous pourrez y visiter plusieurs caves et maisons de champagne pour goûter et découvrir les secrets de l’élaboration du nectar des dieux.

En résumé, que vous soyez passionné par la nature, l’histoire ou le vin, Champ-sur-Barse offre une variété d’activités touristiques qui sauront vous combler en famille ou entre amis. N’hésitez pas à découvrir cette ville et ses alentours pour un séjour inoubliable.