Que Faire à Novy-Chevrières

En tant que village pittoresque situé au cœur des Ardennes, Novy-Chevrières est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et de l’histoire. Voici quelques suggestions pour profiter au maximum de votre séjour.

Le Château de Sedan est l’une des principales attractions à voir dans les environs. Cette forteresse historique date du 15ème siècle, et a été pendant longtemps la plus grande forteresse d’Europe. La visite du château vous permettra de découvrir les nombreuses salles et les jardins, et d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ancienne forteresse.

La forêt d’Argonne, située au sud-est de Novy-Chevrières, est un autre site naturel incontournable. Cette vaste forêt de hêtres et de chênes est l’endroit idéal pour une randonnée ou une balade à vélo, tandis que les amateurs d’histoire peuvent visiter les nombreux monuments liés à la Première Guerre mondiale qui parsèment la région.

Les passionnés de gastronomie se régaleront dans cette région célèbre pour sa charcuterie et son fromage. Faites un tour à la Pâtisserie Marie-Anne Cantin, où vous pourrez savourer les délicieux fromages artisanaux.

Les Ardennes sont également réputées pour leurs circuits de découverte du patrimoine, qui vous permettront de découvrir les villages les plus pittoresques et les monuments historiques de la région. Ne manquez pas de visiter la ville de Charleville-Mézières, où se trouve notamment le Musée Rimbaud, consacré à la célèbre poète de l’Ardennes.

Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, nous vous recommandons une virée en canoë-kayak sur la Meuse ou la Semoy, un parcours de tyroliennes dans le parc acrobatique de Terraltitude, ou encore une partie de paintball dans la forêt.

En somme, Novy-Chevrières et ses environs offrent une variété d’activités pour tous les âges et tous les intérêts, et vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour dans cette magnifique région.