Que Faire à Neuville-Day

Neuville-Day est un petit village charmant situé dans les Ardennes françaises. Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous cherchez un endroit calme et paisible pour vous ressourcer, Neuville-Day est un lieu à mettre sur votre liste de voyage.

Vous pouvez commencer votre visite en explorant le château de Neuville-Day. Le château a été construit au 17ème siècle et, bien qu’il soit maintenant en ruine, il est encore impressionnant. Vous pourrez voir les vestiges du donjon et des murs, ainsi qu’une belle vue panoramique sur la campagne environnante.

Une autre attraction est l’église Sainte-Reine, datant du 15ème siècle. Elle possède un clocher en pierre et une belle statue en bois de Sainte Reine, patronne de la commune. L’intérieur de l’église est simple mais plein de charme, et vous pourrez admirer les anciennes fresques qui recouvrent les murs.

Enfin, si vous êtes un passionné de la randonnée, vous ne serez pas déçu par les nombreux sentiers de randonnée qui serpentent à travers les collines et les bois de Neuville-Day. Vous pouvez faire une promenade le long de la rivière Aisne, qui traverse le village, ou gravir le mont des Bouleaux pour profiter d’une vue imprenable sur toute la vallée.

Après une journée bien remplie, vous pourrez vous détendre en savourant les spécialités locales dans l’un des restaurants du village. Essayez la truite fumée, une spécialité des Ardennes, ou dégustez du cidre frais fabriqué localement.

En résumé, Neuville-Day est une petite ville pleine de charme et d’histoire qui mérite une visite. Entre le château en ruine, l’église Sainte-Reine et les sentiers de randonnée, il y a suffisamment de choses à voir pour remplir une journée ou deux. Et si vous recherchez la tranquillité et une belle nature, cette destination ne vous décevra pas.