Issancourt-et-Rumel est une petite commune située dans le département des Ardennes. Bien que ce soit un endroit relativement peu connu, il y a encore beaucoup à voir et à découvrir pour les touristes. Voici quelques activités et lieux à ne pas manquer lors de votre visite à Issancourt-et-Rumel.
Tout d’abord, si vous êtes un passionné d’histoire, ne manquez pas une visite à l’église Saint-Médard. Cette église date du XIIe siècle et possède une architecture remarquable. Elle abrite également des vestiges romains et des sarcophages sculptés. La ville est également connue pour son Château d’Issancourt, un château fort datant du XIIIe siècle qui a résisté aux siècles.
Ensuite, pour les amoureux de la nature, la forêt domaniale de Signy-l’Abbaye est située à proximité et offre de belles promenades. Cette forêt s’étend sur près de 10 000 hectares et abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Vous pouvez y faire des randonnées à pied ou à vélo ou bien des pique-niques en famille ou entre amis.
En outre, les amateurs de pêche pourront profiter de l’étang de pêche d’Issancourt-et-Rumel. Pour une journée détente ou pour la pêche sportive, cet étang offre une belle option pour les amoureux de la nature.
Enfin, les gourmands pourront découvrir les spécialités du terroir des Ardennes, telles que la tarte au sucre ou bien le boudin noir. D’ailleurs la ville abrite un restaurant gastronomique qui met en avant les produits locaux.
Issancourt-et-Rumel est une charmante petite commune située dans les Ardennes, offrant de nombreuses activités pour les touristes. Maison forte de Sedan ou bien lac de Bairon ne sont pas loin aussi pour étendre le séjour et découvrir un peu plus cette belle région. Alors, n’hésitez pas à visiter cette ville pour profiter de ses charmes ! »