Que Faire à Coulommes-et-Marqueny

Coulommes-et-Marqueny est une charmante commune située dans le département des Ardennes, dans la région Grand Est. Cette petite ville de campagne abrite un certain nombre d’activités et de sites qui valent le détour.

Tout d’abord, les amateurs de nature seront ravis de découvrir la Réserve Naturelle du Pré des Nonettes. Cette zone protégée abrite une grande variété d’espèces d’oiseaux, de plantes et d’insectes, ainsi que des paysages magnifiques tels que des prairies, des marécages et des bois. Les ornithologues pourront observer des oiseaux tels que le butor étoilé, l’aigrette garzette, le blongios nain ou le milan noir.

Pour les amateurs d’histoire, il est recommandé de visiter l’église Saint-Martin de Coulommes-et-Marqueny. Cette église datant du XIIème siècle est un exemple typique de l’architecture romane rustique de cette région, avec sa façade simple et son clocher-porche surmonté d’une flèche en pierre. A l’intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques fresques murales.

Ensuite, les sportifs peuvent profiter d’une randonnée à pied ou à vélo à travers les magnifiques paysages de la région. Cette région est riche en circuits de randonnée pour tous les niveaux et tous les goûts. Le sentier de grande randonnée GR 14 passe notamment dans les environs de Coulommes-et-Marqueny, ce qui permet d’explorer la beauté des Ardennes en suivant une piste balisée.

Enfin, la ville voisine de Charleville-Mézières est également une destination incontournable pour les touristes. Qu’il s’agisse de visiter la magnifique place Ducale, de participer au célèbre Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, ou de découvrir les magnifiques musées de la ville, Charleville-Mézières offre de nombreuses options de divertissement et de découverte.

En somme, Coulommes-et-Marqueny est une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir la beauté naturelle de la région, son histoire et sa culture riche. Les touristes peuvent profiter d’une variété d’activités et d’attractions pour tous les goûts, en plus de tous les merveilleux sites des environs que les Ardennes ont à offrir.