Que Faire à Vernoux-en-Vivarais

Vernoux-en-Vivarais est une petite ville charmante située dans le département de l’Ardèche en France. Elle est connue pour sa beauté naturelle, ses montagnes et ses collines verdoyantes, ses cascades, ses sentiers de randonnée et ses activités de plein air. Si vous avez la chance de visiter cette ville, voici quelques choix de choses à faire pour profiter pleinement de votre séjour :

1. Excursion à la cascade Ray-Pic: La cascade Ray-Pic est un joyau incontournable de Vernoux-en-Vivarais. Située sur le cours du Lignon, cette cascade est l’une des plus célèbres de l’Ardèche. Les visiteurs peuvent y faire une randonnée à pied pour admirer ses belles chutes d’eau et ses formations rocheuses spectaculaires.

2. Visitez le marché local: Le marché de Vernoux-en-Vivarais est considéré comme l’un des meilleurs marchés de la région pour les produits frais et les spécialités locales. Il a lieu tous les dimanches matin sur le parking de la place Jean Jaurès. En flânant dans les allées colorées du marché, vous goûterez au charme authentique du sud de la France.

3. Faites de la randonnée : Vernoux-en-Vivarais propose des sentiers de randonnée de tous niveaux, à travers les montagnes environnantes, les forêts et les vallées. Si vous cherchez une balade de courte durée, vous pouvez emprunter le sentier du Chemin de la Mandallaz qui vous offrira une vue imprenable sur le paysage alentours.

4. Visitez le parc animalier de Paillaret: Situé à 3 km de la ville, le parc animalier de Paillaret est le refuge de plus de 400 animaux de 60 espèces différentes. Vous pouvez y voir des ours, des loups, des cerfs, des mouflons, des aigles et bien plus encore. Le parc offre des visites guidées pour les groupes et des ateliers pour les enfants.

5. Baladez-vous dans le village de Saint Péray: Saint-Péray, située à proximité de Vernoux-en-Vivarais, est une ville pittoresque avec des maisons en pierre traditionnelles, et des chemins bordés d’arbres du XVIIIe siècle. Vous pourrez y visiter son célèbre château ainsi que la grotte de la Jaubernie.

En définitive, Vernoux-en-Vivarais offre une multitude d’activités de plein air pour tous les goûts et tous les âges. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature, de l’histoire et de la gastronomie. Avec toutes ces options, vous ne vous ennuierez jamais dans cette merveilleuse ville française.