Que Faire à Vals-les-Bains

Si vous cherchez une destination française ensoleillée et romantique, Vals-les-Bains dans l’Ardèche est l’endroit idéal. Situé entre les montagnes du Massif central et la vallée du Rhône, Vals-les-Bains est une station thermale animée toute l’année avec des équipements de loisirs modernes et de superbes promenades le long de la rivière.

Lors de votre séjour, vous ne pouvez pas manquer l’expérience de la baignade dans les eaux chaudes et thérapeutiques de la source de Vals. L’eau thermale de Vals est connue pour ses propriétés cicatrisantes et revitalisantes depuis l’époque romaine. Vous pouvez profiter des bienfaits de cette eau dans l’un des deux grands établissements thermaux locaux, Le Grand Spa Thermal et Les Thermes de Vals-les-Bains. Le Grand Spa Thermal est également équipé d’un institut de beauté et d’un espace de remise en forme, ce qui en fait un endroit parfait pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Une autre activité incontournable à Vals-les-Bains est une promenade autour de la ville pour découvrir son charme et son architecture pittoresque. La ville regorge de bâtiments historiques et de maisons en pierre, tels que l’église Notre-Dame-des-Pauvres et le château de la reine Jeanne. Ne manquez pas non plus les rues commerçantes animées de la ville, remplies de boutiques et de petits cafés où vous pourrez vous détendre avec une tasse de café ou un verre de vin local.

Le marché local est également un événement hebdomadaire à ne pas manquer. Il se tient tous les mardis et vous y trouverez des produits locaux, tels que du fromage de chèvre, du miel, des vins et des produits artisanaux. Les marchés sont une excellente occasion de rencontrer les habitants et de découvrir la culture locale.

Lorsque vous êtes prêt pour une journée de découverte, vous pouvez vous aventurer dans la nature environnante de Vals-les-Bains. Les rivières et les montagnes environnantes offrent des sentiers de randonnée, ainsi que des endroits pour faire du canoë, de la pêche ou de l’escalade. Pour les amateurs de vins, la région est également réputée pour ses vignobles et ses caves, qui proposent des visites et des dégustations.

En somme, Vals-les-Bains est une destination pittoresque et charmante qui offre une variété d’activités pour les voyageurs de tous âges et de tous les goûts. Que vous veniez pour un week-end romantique ou pour une semaine de détente, vous êtes sûr de trouver quelque chose à aimer dans cette belle ville thermale.