Que Faire à Saint-Jeure-d’Ay

Saint-Jeure-d’Ay est une petite commune située dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Cette ville est réputée pour son patrimoine naturel, ses activités de plein air et sa gastronomie locale.

Tout d’abord, vous ne pouvez pas manquer de visiter le château de Saint-Jeure-d’Ay. Ce château du XIIIe siècle, construit en pierre blanche, est perché sur une colline et offre une vue panoramique sur la vallée de l’Ay. Déambulez dans les jardins paisibles et admirez les arbres centenaires qui offrent un peu d’ombre pendant les journées ensoleillées.

Ensuite, les amoureux de la nature seront ravis de découvrir les Gorges du Doux. Cette gorge est une merveille naturelle, entourée de falaises abruptes et de rivières cristallines. Vous pouvez faire une randonnée pour en apprécier la beauté ou même louer un canoë-kayak pour descendre la rivière.

Pour les gourmets, Saint-Jeure-d’Ay est également célèbre pour sa production de Tripes à la Mode de Caen et de Saucisson d’Auvergne. De nombreux producteurs locaux offrent une visite de leur exploitation et une dégustation de ces spécialités savoureuses.

Enfin, découvrez le patrimoine de la région lors d’une balade dans les ruelles du village de Saint-Jeure-d’Ay. Admirez les façades de bâtiments en pierre typiques de l’architecture ardéchoise et découvrez les points d’intérêt historiques tels que l’église Saint-Médard et le lavoir.

En somme, Saint-Jeure-d’Ay est une destination idéale pour les amoureux de la nature, les gourmets et les passionnés de patrimoine. N’hésitez pas à y passer quelques jours pour découvrir toutes les merveilles que cette ville et ses alentours ont à offrir.