Que Faire à Remies

Si vous recherchez une ville paisible et charmante dans le département de l’Aisne, alors Rémiès (en Picardie) est un endroit que vous devriez absolument visiter. Niché entre la forêt de Saint-Gobain et les rives paisibles de l’Oise, Rémiès est une ville qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire à Rémiès et dans les alentours.

Tout d’abord, il y a les monuments et les attractions historiques de la ville. Rémiès est connue pour son église Saint-Nicolas, construite au XIIe siècle, qui possède une architecture impressionnante et une riche histoire. Elle a été classée monument historique en 1840. En visitant l’église, vous pouvez admirer ses voûtes en berceau et ses fresques, toutes de véritables chefs d’œuvres. Il y a également une ancienne chapelle gothique à visiter, la chapelle de Saint-Christophe, qui date du XVIe siècle.

Ensuite, il est recommandé de se rendre sur la partie méridionale de la ville pour explorer la forêt de Saint-Gobain. Avec plus de 12 000 hectares de forêt, c’est l’un des espaces naturels les plus vastes et les plus préservés de la région. Vous pouvez y faire des promenades ou des randonnées à pied ou à vélo. Pendant les mois les plus chauds, c’est un lieu où les habitants adorent pique-niquer en famille.

Vous pouvez aussi aller à la découverte de la nature environnante en allant à vélo sur la voie verte qui relie la ville de Tergnier près de la Somme à Guise. C’est un itinéraire de 31 km qui est très bien aménagé et vous permettra de découvrir des paysages authentiques de l’Aisne. les amoureux de la nature pourront profiter des paysages à couper le souffle le long des berges de l’Oise, en faisant du canoë-kayak ou de la pêche. Si vous ne disposez pas de matériel, vous pouvez facilement en louer sur place.

Le dernier point à ne pas manquer, est bien sûr la gastronomie locale ! Dans la cuisine de l’Aisne, vous trouverez une grande variété de plats traditionnels, allant des plats à base de viande, de charcuterie et de légumes, tels que le boudin blanc, la ficelle picarde, ou encore la flamiche aux poireaux, une spécialité régionale. bien sûr, vous pouvez aussi vous offrir une bonne bière artisanale ou un verre de cidre local.

En somme, Rémiès est une destination recommandée pour les amoureux de la nature et de l’histoire. Vous y trouverez des monuments à visiter, une nature à explorer et une gastronomie délicieuse à savourer.

Retour en haut