Que Faire à Mons-en-Laonnois

Mons-en-Laonnois est une charmante petite ville située dans la région de l’Aisne. Elle offre une atmosphère paisible et permet à tous les visiteurs de se déconnecter de leur routine quotidienne.

De plus, la ville a une riche histoire qui est représentée par les bâtiments historiques, les monuments et les musées qui ont été conservés jusqu’à aujourd’hui.

L’un des endroits que vous ne pouvez absolument pas manquer lors de votre visite à Mons-en-Laonnois est l’église Saint-Martin. Cette église a été construite au 12ème siècle et elle est l’un des plus beaux exemples de l’architecture gothique dans la région. L’intérieur de l’église est impressionnant avec ses voûtes en croisée d’ogive et ses vitraux colorés.

Une autre attraction intéressante à Mons-en-Laonnois est le château de Mons. Ce château a été construit au 16ème siècle et c’est aujourd’hui une propriété privée. Cependant, il est possible de visiter les jardins et les alentours du château. C’est un endroit idéal pour une promenade paisible et pour découvrir l’histoire de la ville.

Pour les amateurs d’histoire militaire, le musée de la Résistance est un incontournable. Le musée raconte l’histoire de la résistance dans la région de l’Aisne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il présente des objets et des documents qui témoignent de la vie des résistants et des civils pendant cette période difficile.

Mons-en-Laonnois est également connue pour ses paysages pittoresques et ses vignobles. La ville est située sur la Route touristique du Champagne et il est possible de visiter les caves de champagne et de déguster quelques-uns des meilleurs vins de la Champagne.

Enfin, pour ceux qui cherchent à se détendre, le parc naturel régional de l’Avesnois est situé à proximité. Ce parc offre une variété d’activités de plein air comme la randonnée, le vélo, la pêche et le canoë-kayak.

En conclusion, Mons-en-Laonnois est une destination de choix pour les passionnés d’histoire, les amateurs de vin et les amoureux de la nature. La ville offre une expérience unique qui célébre les richesses du patrimoine culturel et naturel de l’Aisne.