Que Faire à La Croix-sur-Ourcq

La Croix-sur-Ourcq est une charmante petite ville située dans le département de l’Aisne. Cette ville est célèbre pour son riche patrimoine culturel et historique, ainsi que pour ses nombreuses activités amusantes. Si vous envisagez de visiter La Croix-sur-Ourcq, voici quelques-unes des choses que vous ne devez pas manquer.

Tout d’abord, vous pouvez visiter le château de la Sourdine, qui est un des sites touristiques les plus célèbres de la ville. Ce château du XVIIIe siècle est situé dans un environnement verdoyant et paisible, avec un grand parc pour se promener. Le bâtiment illustre une architecture typique de la région et vous pourrez découvrir son histoire atypique. Il fut construit grâce à la fortune d’un notaire et fut réquisitionné après la Révolution française pour servir de caserne avant d’être transformé en demeure bourgeoise quelques années plus tard. Les habitants de la ville sont fiers de leur patrimoine, donc les visites guidées sont régulières et vous pourrez découvrir l’ensemble du bâtiment.

Ensuite, vous pouvez vous balader dans la rue d’En Rieux, avec ses maisons en pierre apparentes et sa jolie fontaine. C’est l’un des quartiers les plus historiques et charmants de la ville. Vous pouvez également visiter l’église Saint-Martin, qui date du XIe siècle et possède des fresques et des sculptures de grande qualité artistique. L’édifice a été agrandi au fil des siècles et témoigne de l’histoire de la ville.

Si vous êtes en quête de bonnes tables, dirigez-vous vers la Brasserie Ardennaise pour déguster une bière ou un plat traditionnel, ou encore La Table Aisnéaise pour une cuisine de qualité à partir de produits locaux. Enfin, pour les amateurs d’activités Nature, la Vallée de l’Ourcq, située à proximité de La Croix-sur-Ourcq, offre des pistes de randonnées, des balades à vélo ou bien des activités nautiques.

En conclusion, La Croix-sur-Ourcq est une ville riche en patrimoine et en culture, avec de nombreuses activités pour tous les goûts. Que ce soit pour découvrir les sites historiques, pour profiter des restaurants locaux, ou pour se détendre en plein air, La Croix-sur-Ourcq a tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment.