Que Faire à Cerny-lès-Bucy

Bienvenue à Cerny-lès-Bucy, un charmant village situé dans l’Aisne en France ! Si vous êtes à la recherche d’une petite escapade agréable, vous êtes au bon endroit. Avec ses rues étroites, ses bâtiments historiques et ses paysages naturels époustouflants, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette belle région.

Tout d’abord, si vous êtes un passionné d’histoire, vous êtes chanceux car Cerny-lès-Bucy est un endroit riche en patrimoine historique. Une visite au château de Cerny est un must. Le château a été construit au Moyen Âge et a été modifié plusieurs fois depuis. Actuellement, le château est utilisé comme une propriété privée, mais vous pouvez encore voir les murs et les tours lorsque vous vous promenez dans les environs.

Si vous cherchez une activité en plein air à faire, vous pouvez aller vous balader dans l’étang de la Folie. C’est un endroit parfait pour profiter de la nature et pour faire une petite pause paisible. Vous pouvez y voir des oiseaux, des grenouilles, des insectes et bien d’autres animaux. Il y a aussi des sentiers de randonnée à proximité pour les amateurs de marche.

Pour les amateurs d’art, il y a le musée Jean de La Fontaine qui se trouve à proximité. Il est dédié à un célèbre fabuliste français du XVIIe siècle, Jean de La Fontaine. Le musée est situé dans la ville de Château-Thierry à environ 10 kilomètres de Cerny-lès-Bucy et abrite une grande collection de livres, de manuscrits et de dessins de La Fontaine.

Si vous cherchez un peu d’adrénaline, vous pouvez aller à l’accrobranche Xplora Parc. Le parc est situé à seulement 10 minutes en voiture de Cerny-lès-Bucy et propose une variété de parcours d’arbre en arbre pour tous les niveaux. C’est un excellent moyen de passer une journée ludique et de faire un peu d’exercice tout en s’amusant.

Enfin, si vous êtes en voiture, vous pouvez vous aventurer au-delà de Cerny-lès-Bucy pour découvrir les villages et les villes voisines riches en événements culturels et festivals. Il y a la ville de Laon où vous pouvez visiter le Palais des évesques ou la cathédrale Notre-Dame de Laon. Vous pouvez aussi vous rendre dans les villes de Soissons et Noyon qui proposent des marchés traditionnels et des festivals gastronomiques.

En bref, Cerny-lès-Bucy offre une variété d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Au-delà du château, des musées et des activités en plein air, vous y trouverez également des restaurants, des bars et des cafés pour vous détendre après une journée intense de visite. Alors, venez découvrir par vous-même ce que la région a à vous offrir et profitez de toutes les merveilles que Cerny-lès-Bucy a à vous offrir !