Saint-Jean-sur-Reyssouze est un petit village situé dans le département de l’Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bien que la ville elle-même soit petite, il y a plusieurs choses à faire dans les environs.
Tout d’abord, une visite de l’église Saint-Jean-Baptiste est recommandée. Cette église date du XIe siècle et a été agrandie au XIXe siècle. Vous pourrez admirer son architecture romane ainsi que son clocher-porche datant du XIIIe siècle. L’intérieur de l’église est également très intéressant, avec ses peintures murales et ses statues.
Ensuite, vous pouvez vous promener le long de la Reyssouze, la rivière qui traverse le village. Il y a plusieurs sentiers de randonnée le long de la rivière, qui offrent des vues magnifiques sur la nature environnante.
Pour découvrir l’histoire de la région, visitez le Musée départemental du Bugey-Valromey. Ce musée abrite des collections d’archéologie, d’ethnographie et d’art contemporain, qui racontent l’histoire de la région depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Si vous êtes amateur de vin, la région offre plusieurs caves et domaines viticoles, dont le Domaine du Clos de la Bussière et le Domaine Chignard. Vous pourrez y déguster les vins locaux et en apprendre plus sur les techniques de fabrication du vin.
Pour les amateurs de sports nautiques, le Lac de Nantua est une destination incontournable. Cette belle étendue d’eau offre plusieurs activités, comme la baignade, la pêche, le canoë-kayak et la voile.
Enfin, ne manquez pas de visiter les villes voisines, comme Bourg-en-Bresse et Macon. Bourg-en-Bresse est la préfecture de l’Ain et offre de nombreuses attractions touristiques, comme l’abbaye de Saint-Jean-des-Vignes et le Musée de la Bresse-Domaine des Planons. Macon est une grande ville située sur les bords de la Saône, avec son centre historique et sa cathédrale Saint-Vincent.
En somme, bien que Saint-Jean-sur-Reyssouze soit un petit village, il offre de nombreuses activités et attractions touristiques dans les environs. Quelle que soit votre passion ou vos centres d’intérêt, il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir dans cette partie de l’Ain.