Que Faire à Prévessin-Moëns

Prévessin-Moëns est une charmante petite ville située dans l’Ain, à quelques kilomètres seulement de la ville de Genève. Le paysage environnant est composé de belles collines, de forêts et de champs, le tout offrant une vue magnifique sur les Alpes.

Si vous êtes en visite à Prévessin-Moëns, vous devez absolument visiter la Chapelle Notre-Dame du Val des Ecoliers. Cette chapelle historique, construite au 11ème siècle, est un exemple impressionnant d’architecture romane. En vous y promenant, vous pourrez admirer de magnifiques fresques qui ont été récemment restaurées avec soin.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez faire une belle promenade dans les collines environnantes. La colline de Moëns est particulièrement recommandée pour cela, car elle offre une belle vue sur la vallée de l’Ain en contrebas. Les randonneurs pourront également découvrir les sentiers de la forêt de la Batie de Faucon, un endroit enchanteur où la nature est intouchée.

Si vous voyagez avec des enfants, le parc de la Tirelire est une bonne option. C’est un parc public avec une aire de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et même un terrain de pétanque pour les adultes. Vous pouvez également visiter le parc de l’Auberge, un endroit agréable avec des fontaines et des sculptures.

Pour les amateurs d’histoire, un passage par la Maison du Pays de Gex est incontournable. Il s’agit d’un musée qui relate l’histoire de la région depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours. Vous y trouverez des expositions sur les différentes industries locales, la guerre et bien plus encore.

Enfin, si vous êtes tenté par une journée de shopping, rendez-vous à la zone artisanale du Bois des Roches. Vous y trouverez toutes les grandes enseignes de distribution ainsi que des boutiques d’artisanat local, où vous pourrez acheter des produits régionaux faits main.

En somme, Prévessin-Moëns est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’histoire, ainsi que pour les familles et les amateurs de shopping. La ville est facilement accessible en voiture depuis Genève et offre une alternative paisible à la ville animée de laquelle elle est proche.