Que Faire à Hautecourt-Romanèche

Bienvenue à Hautecourt-Romanèche, une charmante commune située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous cherchez une destination pour vos vacances, Hautecourt-Romanèche est un endroit à ne surtout pas manquer.

La commune offre une multitude d’activités pour tous les goûts. Pour les amoureux de la nature, les paysages environnants offrent des vues panoramiques de toute beauté. Les adeptes de randonnées seront ravis de parcourir les différents sentiers pédestres qui sillonnent la région, offrant ainsi des paysages différents et variés. Les amateurs de VTT pourront également s’en donner à cœur joie sur les circuits dédiés de la forêt.

Le village lui-même a beaucoup de charme, notamment grâce à son architecture traditionnelle en pierres dorées. Il est agréable de flâner dans les rues, le long des maisons en pierre et de découvrir les jolies fontaines qui parsèment le village. Le patrimoine religieux n’est pas en reste, Hautecourt-Romanèche possède une magnifique église romane datant du XII ème siècle, classée monument historique.

Impossible de visiter Hautecourt-Romanèche sans découvrir la spécialité locale : le Poulet de Bresse. Vous pourrez déguster cette volaille de qualité, élevée dans les fermes voisines, dans l’un des nombreux restaurants de la région.

La région regorge également de vignobles, vous pourrez découvrir les vins de la région et déguster les vins qui sont produits sur place, notamment le Vin Jaune du Jura ou le Coteau de l’Ain.

Pour les amoureux du patrimoine, la région offre également des trésors cachés. À quelques kilomètres du village, vous pourrez visiter la cité médiévale de Pérouges, une ville fortifiée construite au XIV ème siècle qui vous transportera à une autre époque. Les villes de Bourg-en-Bresse et de Lyon valent également une visite pour leurs patrimoines historiques et culturels.

Enfin, si vous cherchez à vous détendre, vous pourrez vous rendre aux bords de la rivière d’Ain qui offre de nombreuses activités nautiques (canoë, kayak, baignade…)

En somme, Hautecourt-Romanèche est une destination à ne pas manquer pour tous les amoureux de la nature, du patrimoine, de la gastronomie et des vins de la région. Alors n’hésitez plus et venez découvrir cette belle région de la France!